[Vita] TheFloW présente NoNpDrm, sorte de Vitamin 3.0

TheFloW l’avait promis ce matin : il annoncerait une surprise aujourd’hui en rapport avec la scène underground PS Vita. Cette fameuse surprise, c’est donc un plugin du nom de NoNpDrm. Sous ce nom barbare se cache une sorte de Vitamin 3.0 selon l’auteur, qui permettrait à son utilisateur de contourner les problèmes liés au DRM (Digital Rights Management, soit « Gestion des droits numériques » en français). Ainsi, un possesseur de PS Vita lié à un compte X pourrait jouer à des jeux liés à un compte Y, et vice-versa. Pratique pour échanger des jeux numériques entre amis ou connaissances.

Toujours la petite vignette fait à l'arrache :P

Toujours la petite vignette fait à l’arrache 😛


Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un dumper (à la différence de Vitamin), NoNpDrm possède plusieurs atouts qui le rendront vite indispensable pour tous les petits fifous de hack. À commencer par le fait qu’il permettrait le lancement de jeux depuis un Memory Stick, une carte SD (via un SD2Vita) ou encore un support externe USB. Les contenus additionnels (mises à jour) seraient même téléchargeables depuis la page LiveArea des titres sans aucun problème.

Selon les informations délivrées par TheFloW sur Pastebin, il suffirait de copier-coller n’importe quel jeu depuis le répertoire « gro0:app » ou « ux0:app » puis des les installer afin de pouvoir les lancer sur d’autres appareils ou comptes PlayStation Network, à la condition que HENkaku (version normale ou Ensō) soit installé… Autrement dit, il faudra donc encore et toujours être en firmware 3.60, et seuls les jeux ne requérant pas une mise à jour plus récente seront supportés.

Ce qui différencie aussi NoDpDrm des autres dumpers, c’est qu’il ne toucherait aucunement au(x) jeu(x), puisqu’il ne ferait que renseigner à la PS Vita une fausse licence générée. Ce qui signifie qu’il sera donc également utile pour les possesseurs de PS Vita non-activée, c’est-à-dire qui n’ont pas de compte PSN lié à leur console mais qui possèdent malgré tout des jeux dématérialisés auxquels ils ne peuvent malheureusement plus jouer…


Bref, on a hâte d’avoir ce nouveau plugin signé TheFloW entre les mains ! La date de partage au grand public est prévue pour ce mois-ci, sans plus de précision.