[Vita] taiHENkaku : la mise à jour B6 est moins buggée que HENkaku !

Mise à jour du 08/12/2016 : nouvelle mise à jour B7 de taiHENkaku mise en ligne !

La version finale de taiHENkaku approche à grands pas ! La preuve, cette nouvelle version bêta 6 serait, selon son auteur Yifan Lu, moins buggée que HENkaku, le premier Homebrew Enabler pour PS Vita qui avait fait grand bruit cet été.

taihenkaku-logo


Mais que nous apporte de beau cette nouvelle mouture ? Plusieurs problèmes ont tout d’abord été corrigés, et molecularShell (l’explorateur de fichiers intégré) a également été mis à jour en version 1.43 afin de supporter directement un changement de configuration de HENkaku (plus besoin de redémarrer la console, donc, pour qu’il prenne effet).

Les vérifications CRC des fichiers skprx ont été ré-activées pour éviter toute corruption. Yifan Lu préconise de ne modifier que le fichier config.txt, et non le fichier taihen.skprx ou henkaku.skprx.  Enfin, le payload n’a désormais plus que six offsets 3.60 spécifiques (kernel rop exclus). Cela signifie que le portage vers un autre firmware est plus facile que jamais (il « suffit » de dumper le module SceSysmem et le trouver ces fameux offsets).

Comme d’habitude, si vous êtes intéressé par cette version bêta de taiHENkaku, vous devez posséder une PS Vita en 3.60, la redémarrer et vous rendre sur http://beta.henkaku.xyz depuis le navigateur internet de votre console. Pour revenir à HENkaku, supprimez la bulle molecularShell de votre LiveArea (menu officiel de la PS Vita), redémarrez et visitez cette fois-ci https://henkaku.xyz.

2016-11-18-200714

Changelog

  • Mise à jour de molecularShell en 1.43 pour le support des changements de configuration de HENkaku sans nécessité de redémarrage ;
  • Ré-activation des vérifications CRC des fichiers skprx pour éviter toute corruption (il est conseillé de modifier le fichier config.txt plutôt que de chercher à modifier taihen.skprx/henkaku.skpr) ;
  • Correction d’un problème survenant lorsque la dernière version n’était pas installée ;
  • Correction du problème « maintenez [R1] pour ré-installer » ;
  • Correction des problèmes du programme d’installation lorsque le le texte dépasse de l’écran.