[Vita] Switch SD2Vita, un homebrew pour switcher de partition

Le développeur @Applelo, également rédacteur et co-fondateur de Custom Protocol, vient de sortir un nouveau homebrew pour PS Vita à destination des adaptateurs de cartes micro SD nommés SD2Vita. Cet utilitaire permet de switcher facilement les partitions « ux0: » et « uma0: ».

Page LiveArea de Switch SD2Vita, par Applelo
Crédit screenshot : BiteYourConsole


Vous le savez peut-être, mais lorsqu’on utilise l’adaptateur SD2Vita, on peut choisir de l’utiliser en tant que « uma0: » afin que la console le considère comme un périphérique de stockage externe, ou bien en tant que « ux0: » afin de s’en servir à la place d’un Memory Stick (ce dernier étant d’ailleurs toujours monté sur l’autre partition inutilisée).

Sauf que voilà, lorsqu’on avait envie de switcher de partition, on était contraint de remplacer le plugin « gamesd.skprx » ou de modifier le fichier de configuration, avant de redémarrer la console. C’était un peu fastidieux, et compte tenu du fait qu’on est bien connu pour être des feignasses, il fallait bien qu’un développeur se charge d’apporter une solution simple et efficace. Et c’est donc ce qu’a réalisé notre cher Applelo national. <3 Bon, il faut quand même redémarrer la PS Vita, mais au moins on peut le faire directement depuis l’appli.

Le homebrew permet par ailleurs de désinstaller le plugin en cas de dysfonctionnement.

Bouton télécharger

Switch SD2Vita (lien externe GitHub), par Applelo

On vous conseille de mettre vos applications dans la partition « uma0 », du moins celles qui sont le moins fréquemment utilisées, et vos jeux dans « ux0 », pour qu’ils tournent sans problème ni ralentissement.

Capture d’écran de Switch SD2Vita, par Applelo
Crédit screenshot : BiteYourConsole

Bon hack ! 😉