[MàJ] [Vita] [PSTV] Un nouvel exploit délivré par 173210

Article initialement paru le : 12 septembre 2015 à 19 h 12 min 
Mis à jour le : 18 septembre 2015 à 11 h 50 min

  • Le célèbre hackeur Qwikrazor87 vient de mettre à jour l’exploit VHBL pour améliorer sa compatibilité avec les homebrews.
  • Mise à jour de l’exploit en version 4 permettant le lancement de l’émulateur SNES et des corrections de bugs

Après un exploit annoncé sur la démo du jeu Detective Opera Milky Homes Demo, mais qui ne sortira finalement jamais car annoncé trop complexe à réaliser, le développeur japonais 173210 revient aujourd’hui avec un exploit tout frais pour se faire pardonner de sa précipitation avec le précédent exploit.

Attention, si vous êtes en 3.51 ou inférieur, ne mettez pas à jour votre PS Vita ou votre PS TV, vous ne pourrez plus profiter des joies du hack PSM (UVLoader, Rejuvenate, Homebrews natifs…) !

Ce nouvel exploit, seulement disponible (encore une fois) sur le store japonais est payant mais en promotion actuellement donc pour un prix tout à fait abordable de 315¥ soit environ 2,3€. L’exploit se nomme, roulement de tambour : Rockman Rockman (en japonais ロックマン ロックマン). 

La meilleur vignette sur Custom Protocol, non ?

Megaman exploité contre son insu 😛

Attention, avec cet exploit pour PS Vita en 3.52 et inférieur, vous pourrez profiter seulement du VHBL dans une nouvelle version mais sachez qu’il permet comme toujours une seule chose : lancer des homebrews.

Bouton télécharger

VHBL 0.3 pour Rockman Rockman

Pour l’installation, rien de plus simple ! Décompressez l’archive FW352_Rockman_JP_VHBL_distrib_v4.zip téléchargée, et rendez-vous dans le dossier “PS Vita” où sont stockés vos documents, applis et sauvegardes (en général dans “Mes Documents”, sinon vérifiez en consultant les paramètres de CMA), puis rendez-vous dans “PSAVEDATA -> Suite de chiffres et de lettres”. Glissez-y la sauvegarde.

chemin_installation_exploit_rockman_rockman

Le chemin d’installation de la sauvegarde

Ensuite, copiez la sauvegarde du jeu sur votre Vita via QCMA, en la branchant et en choisissant “De l’ordinateur vers ce système -> Sauvegardes -> PSP/autres”.

Lancez le jeu puis rendez vous dans la 3ème catégorie du menu principal puis cliquez sur le deuxième menu (avec le petit garçon qui joue à sa PSP 😉 ) puis charger la sauvegarde. Le VHBL devrait normalement se lancer 😀

Yaay ! Mission réussie !

Yaay ! Mission réussie !