[Vita] [PSTV] MediaImporter : importez facilement vos musiques/vidéos

L’importation de musiques et vidéos sur PS Vita avec CMA est assez fastidieuse, à l’instar de l’iPhone avec iTunes. C’est pourquoi cnsldv, membre des forums anglais de Wololo, a décidé de créer un utilitaire : MediaImporter. Grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin de CMA !

Vous n’aurez plus qu’à copier vos fichiers média sur votre PS Vita par le biais d’une connexion FTP sans fil (en appuyant sur [PS_Select] dans le molecularShell ou VitaShell, et en suivant la deuxième partie de ce tutoriel) ou une connexion filaire USB (grâce aux dernières versions de VitaShell), puis de lancer l’utlitaire qui se chargera de les importer dans les logiciels de lecture audio/vidéo intégrés dans la console.

Page LiveArea de MediaImporter, utilitaire développé par cnsldv
Crédit screenshot : BiteYourConsole


L’utilisation de MediaImporter est très simple : il vous sufit de l’installer comme un homebrew normal, de transférer vos musiques/vidéos via votre mode de connexion préféré dans « ux0:/music » ou « ux0:/video », de lancer l’utilitaire afin de mettre à jour la base de données, puis de profiter ! 🙂

Bouton télécharger

MediaImporter 0.91, par cnsldv
Code source | Lien miroir (MEGA)

Notez que l’utilitaire se chargera également de supprimer de la base de données les vidéos qu’il ne trouve plus, et d’insérer des icônes à vos vidéos si un fichier image ayant le même nom et une extension « .THM », « .thm », « .JPG » ou « .jpg » est présente.

Cependant, MediaImporter ne vérifera pas pour vous si votre musique/vidéo est compatible/lisible avec le lecteur intégré dans le PS Vita. Par ailleurs, il ne peut pas (pour le moment ?) importer de photos/vidéos dans l’application « Appareil photo » de votre PS Vita.

Bon hack ! 😉