[MàJ][Vita] Une petite mise à jour pour VitaShell

Une petite mise à jour nommé 1.41 est sorti juste après la mise en ligne de cet article. Elle ajoute deux nouveautés très attendus des utilisateurs. VitaShell peut maintenant ordonner la liste des fichiers et dossiers par taille et date. Il suffit simplement d’appuyer sur  pour choisir le type de classement. 

En plus de cela, on peut voir les propriétés d’un fichier sélectionné comme le nom, le poids ou le type. On peut même voir si un « eboot.bin » est sûr ou non.

TheFloW, développeur très connu de la scène PS Vita, vient de sortir une petite mise à jour de VitaShell. Son homebrew, véritable couteau suisse totalement indispensable passe en version 1.4. Ne vous attendez pas à une révolution venant de cette mise à jour, malgré quelques nouveautés et les inévitables corrections de bugs.

vitashell-1-4

Le petit carré noir, c’est le menu avancé qui s’ouvre :p


Au menu de cette nouvelle version, la première nouveauté ajoute plus de sécurité. En effet, VitaShell vous avertit désormais lorsqu’un VPK va toucher à des partitions du système. Cela évitera sûrement quelques « brickeurs » auxquels ont été confrontés des utilisateurs installant des dumps malfaisants.

Cependant, le célèbre hacker Yifan Lu, à l’origine notamment d’HENkaku (avec quelques autres personnes) ou encore de Rejuvenate, a dit qu’il était facile de contourner cette protection. Espérons que la prochaine mise à jour d’HENKaku permettra de pouvoir vérifier cela plus facilement !

Au rang des nouveautés toujours, il est désormais possible de choisir le niveau de compression que vous voulez appliquer à une archive ZIP. On a ainsi le choix entre 10 niveaux de compressions, allant du plus rapide (lourd) au plus lent (léger).

vitashell-compression

Vous pouvez choisir une valeur entre 0 et 9 pour le niveau de compression.

On retrouve ensuite l’ajout des permissions de groupe en lecture et écriture pour les fichiers et dossiers déplacés. Pour finir, le développeur a corrigé les informations de temps sur les archives ZIP.

bouton-telecharger-v2,2

Télécharger VitaShell 1.41

Comme d’habitude, vous pouvez vous référer à la deuxième partie de notre tutoriel pour l’installation.

VitaShell avance petit à petit, pour notre plus grand plaisir. Cependant, on en attend toujours plus de la part de TheFloW, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. Espérons que la prochaine mise à jour d’HENKaku va apporter de quoi mettre du blé dans le moulin ! 🙂