[MàJ] [Vita] Un nouvel exploit ePSP surgit pour Noël (JP seulement)

Article initialement publié le 19/12/2015 à 13 h 51 min
Mise à jour du 21/12/2015 à 10 h 41 min
L’exploit n’est en fait pas disponible ni pour les Nord-Américains ni pour les Européens car il est impossible de télécharger la version US à partir de la PS Vita ou même de le transférer depuis une PS3 tout comme il est impossible de lancer l’exploit à partir de la version EU.

Il existe toutefois une version debug très instable disponible à ce lien

C’est gentil, le développeur a essayé de faire passer la pilule en promettant qu’il donnerait des bubbles aux possesseurs européens de Metal Gear Solid: Portable Ops +… Perso, j’attends depuis plus de 8 mois, donc n’espérez pas une réponse de sa part, ce n’est qu’un petit écran de fumée pour que les internautes ne lui en veulent pas à mort d’avoir acheté un jeu à 8 €…

EDIT du 23/01/2015 : qu’est-ce que je disais ! 😛


Il aura fallut attendre longtemps avant de voir resurgir un exploit ePSP pour PS Vita, qui plus est compatible avec la version 3.55. En effet, il semblerait que l’esprit de Noël soit passé dans le cœur du célèbre hacker japonais 173210.

C’est via un tweet qu’on connait le nom de l’exploit et les régions du monde où il est disponible.

Il s’agit de Metal Gear Solid: Portable OPS pour les japonais et Metal Gear Solid: Portable OPS + pour les européens et les américains. On le trouve à 7,99 € mais il vous faudra un peu plus de 600 Mo pour pouvoir l’installer : il ne s’agit donc pas d’un exploit au poids léger. :s

Metal_Gear_Solid_Portable_Ops_Plus_exploit

Chez Custom Protocol, on reçoit une formation montage Photoshop :p

Pour le moment, seul le fichier de configuration pour le VHBL pour la région « Japon » a été publié et le hacker est entrain de porter l’exploit pour les autres régions.

Cependant, nous ne savons pas s’il sera possible de lancer ARK ou TN-V ou même d’installer les Customs Bubbles de qwikrazor87. Pour rappel/info, le VHBL permet seulement le lancement de certains homebrews (voir la liste des homebrews compatibles). Comme d’habitude, il faudra se montrer patient et le seul moyen c’est de rester connecté sur Custom Protocol. 😉