[Vita] NoLED, un petit plugin pour désactiver la LED du bouton Home

Une chose qui énerve nombre d’utilisateurs est la LED de la PS Vita. Elle est en effet constamment allumée. Elle clignote pour signaler une notification, ou même simplement pour dire qu’elle est en veille et non pas éteinte. Si vous en avez assez cette lumière bleue qui vous réveille la nuit, un plugin existe pour ça : NoLED !

Vidéo réalisée par rereprep qui montre le plugin en action !


Développé par xerpi et compilé/distribué par rereprep, NoLED va désactiver tout simplement la loupiote bleue dès que HENkaku sera lancé : rien de plus, rien de moins. Cependant, le plugin ne permet pas de désactiver la LED orange (celle qui s’allume quand l’appareil est en charge). Donc si vous n’aimez pas les couleurs chaudes, désolé 🙂

Bouton télécharger

NoLED v.1.1, par xerpi & rereprep
Code source | Lien miroir

Installation

Extrayez le fichier au format « .skprx » sur votre ordinateur, puis placez-le sur la carte mémoire de votre PS Vita (grâce à VitaShell par exemple, en connectant votre console à votre PC en USB), dans le dossier « ux0:/tai ».

Ouvrez le fichier ux0:tai/config.txt, et ajoutez en-dessous de *KERNEL le chemin menant vers le fichier noled.skprx. Par exemple :

Après avoir ajouté ces lignes, redémarrez votre console et relancez HENkaku. Voilà, l’énervante lumière devrait maintenant être désactivée. 😉

Maintenant, vous êtes équipé pour être encore plus discret lorsque vous jouez sous votre couette ! :p