[Vita] Un MOD d’Adrenaline pour lancer ses jeux depuis « uma0: »

Je pense que c’était l’attente ultime pour tous les utilisateurs d’Adrenaline et d’adaptateurs SD2Vita. Vous qui avez une petite carte mémoire Sony (4 Go) et qui avez jusqu’à présent monté votre microSD en « uma0: », vous vous êtes sûrement posé la question :

Comment on fait pour mettre nos jeux PSP/PSX sur la carte microSD ?

Eh bien, il faut dire que vous n’étiez apparemment pas les seuls à vous poser la question, en effet un développeur français (Cocorico !) du nom de BenMitnicK vient de nous offrir un « MOD » d’Adrenaline qui va nous permettre de changer l’emplacement du Memory Stick sur l’eCFW, autrement dit de lancer nos jeux PSP et PSX présents sur notre microSD sur l’eCFW !

Prêt ? C’est parti !

Changement de l’emplacement du Memory Stick
Crédit screenshot : Wololo.net


0) Prérequis

  • Une PS Vita sous HENkaku (version HEN ou Ensõ) en 3.60 ;
  • Un adaptateur SD2Vita monté en « uma0: » ;
  • Avoir déjà installé Adrenaline et l’avoir lancé au moins une fois auparavant sur votre console ;
  • Un ordinateur avec une connexion internet.

1) Installation

Commencez tout d’abord par télécharger le « MOD » d’Adrenaline juste en dessous :

Télécharger le MOD d’Adrenaline, par BenMitnicK
Lien miroir

Ceci fait, commencez par extraire le contenu de l’archive sur votre bureau, vous devriez vous retrouver avec un dossier au nom de « adrenaline ». Ouvrez-le :

On y retrouve 3 plugins

Puis démarrez votre programme FTP, ou branchez votre PS Vita par câble sur votre ordinateur et transférez-y les 3 plugins ci-dessus dans le répertoire « ux0:/adrenaline ».

Il est conseillé de faire un backup de vos fichiers d’Adrenaline présents, c’est-à-dire adrenaline.skprx, adrenaline.suprx et enfin usbdevice.skprx.

On remplace les fichiers présents

Bien, on a fait le plus dur ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre Vita ou bien à réactualiser les paramètres de taiHENkaku (je conseille personnellement de redémarrer pour éviter d’éventuels conflits).

Vous voulez savoir si tout cela a marché ? C’est très simple, il vous suffit d’aller sur Adrenaline et de regarder de plus près dans les paramètres, si tout a bien fonctionné, vous devriez avoir ceci de nouveau :

On notera qu’Adrenaline est en français ! ^^

Et voilàààà vous pouvez voir que l’option pour changer l’emplacement du Memory Stick est paramétrable, à vous de déplacer vos ISO dans la partition « uma0: » ! 😛

Sur ce, l’équipe CTP vous souhaite un bon hack ! 😉