[Vita] HENkaku Ensō : arrivée imminente du premier Custom Firmware permanent ?

MàJ du 18/06/2017 à 18 h 16 min — les inscriptions pour devenir bêta-testeur sont ouvertes !
MàJ du 29/07/2017 à 05 h 43 minHENkaku Ensō a été mis en ligne ! Le tutoriel est disponible par ici !

La Team Molecule n’a pas chômé, et semble avoir travaillé sur un projet bien mystérieux et prometteur : le HENkaku Ensō. Une vidéo de teasing a été mise en ligne par l’équipe de développeurs, ainsi qu’une date : 29 juillet 2017… Après le visionnage de celle-ci, tout semble porter à croire qu’il s’agirait peut-être d’un Custom Firmware (ou équivalent) permanent, c’est-à-dire qui resterait installé sur la console même après redémarrage de cette dernière (ce qui n’est pas le cas pour le HENkaku de base).


À l’heure actuelle, nous n’avons toujours aucune information précise sur ce HENkaku Ensō. Néanmoins, nous pouvons remarquer sur la vidéo ci-dessus que l’écran de démarrage a été personnalisé et que la version du firmware de la PS Vita utilisée est 3.60. Cela confirme peut-être que HENkaku Ensō, comme son grand frère, ne sera compatible qu’avec les consoles en 3.60.

S’il s’avère que la date affichée sur le site officiel du projet correspond à la date de publication de ce dernier, cela signifierait que la Team Molecule, pour rappel composée des programmeurs Davee, Proxima, Yifan Lu et xyz, aurait décidé de partager son nouveau travail un an après la « sortie » de HENkaku. Une bonne façon de fêter l’anniversaire du premier Homebrew ENabler sur PS Vita, qui a fait bien des heureux depuis sa mise en ligne.

En attendant de plus amples informations, le wait & see est de rigueur ! 😉