[Vita] Crazy Traffic Jam 3D, le premier homebrew en 3D codé avec Lua Player Plus !

Bien que la PS Vita soit hackée depuis déjà un certain temps (HENkaku il y a un an, Enso il y a quelques jours), les jeux homebrews sont plutôt rares. Parmi ces raretés, le nombre de homebrews en 3D est encore plus faible : Project Void (vainqueur de la catégorie « Jeux » du concours GekiHEN), rejoint depuis peu par un certain Crazy Traffic Jam 3D.

Menu principal de Crazy Traffic Jam 3D


Entièrement développé en Lua avec le Lua Player Plus de Rinnegatamante, Crazy Traffic Jam 3D (quelle idée de faire un nom aussi long) est donc le second homebrew PS Vita en 3D, mais aussi le premier exploitant les nouvelles fonctionnalités liées à la 3D du Lua Player Plus.

Dans ce jeu d’arcade codé par big_Sakis25, le joueur dirige une voiture en vue de dessus et doit éviter les nombreux obstacles se dressant sur son chemin tout en essayant de récolter un maximum de power-ups (comme un boost de vitesse par exemple) et de pièces afin de décrocher le meilleur score.

Screenshots

Commandes

  • [Gauche]/[Droite] : diriger le véhicule ;
  • [PS_Start] : mettre le jeu en pause.

Téléchargement

Si vous souhaitez installer cet homebrew, téléchargez le « VPK » en cliquant sur le gros bouton juste en dessous ! 🙂

Crazy Traffic Jam 3D, par big_Sakis25

Crazy Traffic Jam 3D, par big_Sakis25


Espérons que ce premier homebrew fait en 3D grâce au Lua Player Plus ouvre la voie à de nombreuses autres productions du genre ! Il semblerait d’ailleurs que ça soit l’objectif fixé par VitaHEX games, dont le Patreon est disponible à cette adresse.

Quoiqu’il en soit, bon jeu ! 😀