[Vita] Bientôt la possibilité de transférer en USB (au lieu de FTP) sur VitaShell ?

Il y a quelques semaines, le célèbre développeur TheFloW tweetait une image qui laissait rêveur : elle nous faisait miroiter la possibilité de connecter sa PS Vita en USB avec VitaShell.


On peut voir sur cette image que la PS Vita (formatée en exFAT) est simplement connectée en USB, et qu’il a visiblement accès à toutes les partitions de la console.

Quelques jours plus tard – la veille de Noël plus précisément, TheFloW a annoncé que ce n’était pas une blague de mauvais goût, et qu’il prévoyait en effet de mettre à jour VitaShell en février afin d’y ajouter le support du transfert USB (joli cadeau de Noël !).

Cela signifie que nous ne serons plus obligés d’utiliser la méthode de transfert par FTP de VitaShell (un véritable enfer avec ma connexion de campagne .-. ) ! Et que nous n’aurons également plus besoin d’utiliser QCMA pour aller plus rapidement, avec cette fastidieuse méthode à base de changement d’extension…

Bref, avec cette mise à jour, TheFloW nous libérera enfin des restrictions imposées par Sony, et pour notre plus grand bonheur !