[Vita] Afficher les informations liées à la batterie n’importe où grâce à VITABattery

La batterie sur une console portable est une partie importante dans la conception d’une console (sauf la Switch :p). Cependant, sur la PS Vita, on est souvent cantonné à un simple logo d’une pile verte (ou parfois rouge). L’information n’est pas très précise et si on veut la connaître, il faut se rendre dans les paramètres de la console : pas pratique du tout… 🙁 Heureusement, Joel16 arrive avec ce qui va vous permettre de corriger ce petit problème. Sa solution : un plugin nommé VITABattery 😀

Le plugin lancé dans P4G affiche le pourcentage de batterie restant.
Crédit : Joel16


Avec ce plugin, le développeur propose deux fonctionnalités basiques et efficaces. En effet, la première permet d’afficher le pourcentage de batterie restant. La deuxième fonctionnalité, incorporée dans la version 1.1, est l’affichage du temps restant avant que la batterie arrive à 0%. Joel16 prévient cependant que cette fonction n’est pas fiable à 100% (oui j’aime les pourcentages ^^). En effet, si vous mettez en veille la console pendant un long moment et que vous recommencez à jouer, l’estimation peut être faussée.

Si vous êtes un joueur de jeux PSP, depuis la version 1.3, VITABattery supporte maintenant Adrenaline ! Plus d’excuse pour ne pas trouver son chargeur trop tard ! 😉

VITABattery 1.3, par Joel16
Code source | Lien miroir

Installation

Extrayez le fichier au format « .skprx » sur votre ordinateur, puis placez-le sur la carte mémoire de votre PS Vita (grâce à VitaShell par exemple, en connectant votre console à votre PC en USB), dans le dossier « ux0:/tai ».

Ouvrez le fichier « ux0:tai/config.txt », et ajoutez en-dessous l’ID de votre jeu/application le chemin menant vers le fichier batteryPercent.skprx. Par exemple :

Sinon, indiquez son chemin en-dessous de « *ALL » pour qu’il soit actif partout ! 🙂

Le plugin est maintenant prêt à être utilisé ! Appuyez en même temps sur [PS_Select] et [Haut] pour afficher le pourcentage restant, ou sur [PS_Select] et [Droite] pour montrer la durée de vie restante de la batterie. Si vous voulez masquer le menu, rien de plus simple : appuyez simultanément sur [PS_Select] et [Bas] ou [PS_Select] et [Gauche].

Vous pouvez désormais vous soucier constamment du pourcentage votre batterie ! :p