[Vita] Adrenaline 6 Edition VPK enfin disponible !

Je tenais à m’excuser du temps qu’a pris la news pour être publiée, ayant eu beaucoup de travail ces derniers temps, j’ai dû la reporter plusieurs fois. Bonne lecture ! 😛

J’aimerais votre avis. Il est vrai qu’Adrenaline a été une RÉ-VO-LU-TION pour la scène PS Vita, en permettant pour rappel de profiter de l’émulation d’une PSP hackée ainsi que de ses homebrews et ISO préférés. Manque de bol, Sony a décidé de désactiver certains comptes PSN, ce qui pénalise un bon nombre d’utilisateurs, car l’activation de la console est un pré-requis nécessaire pour profiter du hack

Quelques solutions ont été partagées, évidemment, mais la plupart ne réglaient pas forcément le problème. Pire, elles pouvaient parfois bricker la console (la rendre inutilisable) dans certains cas ! TheFloW (anciennement Total_Noob), le développeur à l’origine d’Adrenaline, avait promis de régler ce problème, et c’est désormais chose faite suite à la présentation de la version 6 d’Adrenaline !


Quoi de neuf ?

  • Plus besoin d’avoir une console activée ainsi qu’un jeu de base, Adrenaline peut désormais être installé comme n’importe quel homebrew au format « .VPK » ;
  • La partition « uma0: » (pour SD2Vita) est sélectionnable depuis les paramètres de l’eCFW ;
  • Le support des ISOs avec un nom long a été ajouté ;
  • Le débordement (overflow) de l’espace libre sur le Memory Stick dans les jeux comme Outrun a été corrigé ;
  • Le bug n’affichant pas les jeux lorsque le dossier « PSP/GAME » était vide a été corrigé ;
  • De nombreux bugs mineurs ont par ailleurs été corrigés, et le « cœur » du projet a été amélioré.
Alors, comment on l’installe ?
Avant toute chose, il vous faudra supprimer le dossier adrenaline dans la partition « ux0: » pour éviter tout conflit lors de l’installation.

Téléchargement & Installation

Ce homebrew nécessite une PS Vita en version 3.60 équipée d’un hack, tel que HENkaku ou HENkaku Ensō.

Pour identifier la version du firmware de votre console, ouvrez l’application « Paramètres » , puis rendez-vous dans « Système -> Informations Système » et regardez la ligne « Logiciel système ».

  • Si votre logiciel système est à la version 3.60, vous pouvez installer l’un des hacks proposés ci-dessus.
  • Si la version de votre logiciel système est ultérieure à 3.60 (3.61, 3.65…), vous ne pouvez malheureusement rien faire pour le moment… Mais continuez de consulter Custom Protocol, on vous préviendra immédiatement dès qu’un downgrade sera possible ! ^^
  • Si la version de votre logiciel système est antérieure à 3.60 (3.50, 3.36, 3.18…), consultez ce tutoriel pour mettre à jour manuellement vers la version 3.60, avant d’installer l’un des hacks proposés ci-dessus.

Télécharger Adrenaline (traduit en français), par TheFloW

Télécharger Adrenaline 6, par TheFloW

Installez le homebrew en suivant votre méthode préférée (voir ce tuto pour apprendre à installer un homebrew sous HENkaku). Une fois l’installation terminée, vous devriez vous retrouver avec une bulle « Adrenaline » sur votre LiveArea. Ouvrez-la.

Vous devriez vous retrouver devant une page vous demandant de télécharger le firmware 6.61. Acceptez en appuyant sur [Croix] (ou [Cercle] si vous avez une console japonaise) :

Une fois le téléchargement terminé, vous devriez vous rendre immédiatement sur votre LiveArea.

Si vous êtes équipé de HENkaku Ensō (c’est-à-dire la version permanente de HENkaku), ajoutez cette ligne sous la section « *KERNEL » dans le fichier « config.txt » qui se trouve à l’intérieur du dossier « tai », à la racine du Memory Stick (partition « ux0: » pour rappel) :

On ajoute la ligne

Je recommande de supprimer la ligne « ux0:adrenaline/adrenaline.skprx » pour éviter tout conflit.

Une fois que c’est fait, il vous suffira de redémarrer votre console (ou d’actualiser les paramètres « tai » dans les paramètres de HENkaku, configurables dans l’application officiel des paramètres, c’est comme vous voulez :P).

P.-S. Merci à @Niko pour la rectification de ce passage ! 🙂

Relancez la bulle Adrenaline :

On accepte l’installation

Confirmez enfin l’installation du firmware 6.61 pour profiter de votre cher Adrenaline :

Si vous souhaitez accéder au menu des paramètres d’Adrenaline, il vous suffit de maintenir le bouton [PS] puis d’appuyer sur le bouton tout en haut à droite :

Appuyez sur le gros bouton « Paramètres »

Si vous souhaitez quitter l’application, accédez aux paramètres d’Adrenaline en suivant la méthode décrite ci-dessus et choisissez l’option « Sortir de l’application PspEmu » (ou « Exit PspEmu Application » en anglais).

Voilà voilà, je pense que vous pouvez désormais profiter de notre bon vieux cher Adrenaline en toute sincérité ! À vous les bonnes sessions de jeux !

Sur ce, l’équipe de CTP vous souhaite un bon hack ! 😉