[Vita] TUTO – L’exploit US du « hunting game » dévoilé

Pourquoi toutes les news les plus importantes sont publiées pile lorsque je suis occupé ? D: Bref, comme d’habitude votre fidèle serviteur a fait son possible pour pouvoir rédiger en temps et en heure un mini-tutoriel du nouvel exploit pour les comptes nord-américains possesseurs d’une PS Vita en 3.36 ou 3.50. Pour tous ceux qui auraient un compte européen voire japonais, vous pouvez retourner sur l’accueil du site : cet exploit n’est pas pour vous ! ^^

Bouh !

Bouh !


Introduction :

Rappelez-vous : il y a quelques jours, je vous avais parlé d’un exploit réservé aux US et de type usermode. Il semblerait finalement que ce dernier ce soit converti en exploit kernel, puisqu’il est possible de lancer le tout nouveau TN-V11 grâce à la faille présente dans le jeu… Ape Escape: On The Loose ! Faisiez-vous partie de ceux qui avaient deviné qu’il s’agissait de ce jeu, grâce aux quelques informations divulguées par le développeur (connu publiquement, non patché par le passé, etc.) ? 😛

L’avantage principal par rapport à l’exploit World of Pool est qu’il ne requiert pas de second appareil (ouf !), mais son désavantage est qu’il est tout à fait patchable puisqu’il s’agit d’un exploit habituel utilisant une sauvegarde… Bref, trêve de bavardages, place au tutoriel !

Tutoriel :

Après vous être assuré que vous avez bien téléchargé le jeu sur votre PS Vita (voir notre tuto « Comment transférer un jeu sur une Vita non à jour ?« ), téléchargez l’archive contenant les fichiers du TN-V11 pour l’exploit US d’Ape Escape: On The Loose.

Instructions disponibles iciHomebrew non signé

TN-V11 – US (Ape Escape exploit)

Ouvrez l’archive pour tomber nez-à-nez avec deux dossiers : « 336 » et « 350 ». Sélectionnez naturellement le dossier de votre firmware et transférez son contenu (une sauvegarde d’Ape Escape et le fameux TN-V11) dans « PS Vita -> PSAVEDATA -> Suite de chiffres et lettres », le répertoire « PS Vita » se trouvant normalement dans votre bibliothèque « Mes Documents ».

transferer fichiers sauvegarde ape escape tn-v11 ps vita

Démonstration

N’oubliez pas de  glisser l’EBOOT.PBP du firmware officiel 6.60 PSP dans la sauvegarde « TNV_54321″en prenant soin de le renommer « 660.PBP ». Vos fichiers sont prêts !

Il ne vous reste plus qu’à transférer les deux « sauvegardes » sur votre PS Vita via CMA (si vous utilisez une PS Vita en 3.36, utilisez le patch Open CMA, et si votre console s’obstine à vous demander de mettre à jour, consultez notre astuce) et à lancer le jeu. Chargez la sauvegarde, puis sélectionnez le premier monde (Champ de fossiles). Magie !

Si vous êtes en 3.36, nous vous rappelons que vous pouvez jouir des Custom Bubbles. 😉

Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)

Les Custom Bubbles, une invention fantastique (merci Major_Tom & Mr.Gas !)


Ce court tutoriel est fini, je rappelle juste que ne possédant pas de compte US, je n’ai pas pu tester cet exploit et ai simplement traduit les instructions de Qwikrazor87. J’espère que tout fonctionnera de vôtre côté. ^^ Bon hack !