[Switch] TUTO – Contourner les mises à jour de la Switch

Nintendo a récemment publié la mise à jour 2.1.0 du firmware de la Switch, censée apporter une « amélioration générale de la stabilité du système pour améliorer l’expérience utilisateur”. Cette mise à jour va en réalité bloquer l’exploit Webkit, découvert très rapidement après la sortie de la console. Pour rappel, PegaSwitch est un toolkit (boîte à outils), destiné aux développeurs expérimentés, dépendant de l’exploit WebKit.

Heureusement, cette mise à jour n’est pas « obligatoire », vous pouvez encore accéder au magasin en ligne même sans avoir fait la mise à jour. Il est facile de contourner les mises à jour, c’est dans ce tutoriel que nous allons voir comment s’y prendre !

Mise à jour Switch

Source : mic.com


Comment bloquer les mises à jour ?

Pour ce faire, commencez par vous rendre dans les paramètres de la console, puis allez dans la section « Internet », et ensuite dans « paramètres Internet ». Choisissez maintenant le réseau auquel vous êtes connecté et rendez-vous dans les paramètres de celui-ci, descendez jusqu’aux « paramètres DNS« . Changez maintenant vos paramètres DNS en « manuel » et modifiez votre DNS primaire en « 173.255.238.217 » :

Paramètres DNS Switch

Voici les paramètres réseau de votre point d’accès.

Appuyez sur sauvegarder et connectez vous au réseau.

Et voilà, vous n’avez plus de soucis à vous faire ! Vous pouvez désormais continuer à profiter de votre Nintendo Switch et bypasser les futures mises à jour. Souvenez-vous de cette règle, très souvent vraie : plus la version du firmware de votre console est inférieure à la plus récente, plus vous aurez de chances d’accéder à d’éventuels hacks !

J’espère que ceci vous aura été utile, bon hack ! 😉