[PSP] Le projet Infinity finalisé !

Très attendu par la communauté underground PSP, le patch permanent nommé Infinity développé par Davee va permettre à presque toutes les PSP inflashables (ou non), qui ne peuvent donc pas théoriquement rester en Custom Firmware, d’être équipées d’un patch permanent et ce, sur la dernière version du logiciel de la console, le 6.61.

Infinity photo video Davee custom firmware teasing

Infinity est enfin finalisé !


C’est grâce à une vidéo et un article de The_Zett posté sur le célèbre site wololo.net qu’on en apprend beaucoup plus à propos de l’exploit utilisé par le développeur écossais mais également son installation. En effet, le rédacteur a eu accès à une version presque finalisée du patch et l’a installée sur une de ses PSP 3000 qui est ainsi passée du du patch permanent de Total_Noob et Rahim-US, le 6.20 LME-2.3, au 6.61 PRO-C utilisant Infinity.

Mais comment le hacker a-t-il fait pour pouvoir rester en Custom Firmware sur 6.61 ? Tout simplement en créant un hybrid firmware (HFW) entre le 6.31 et le 6.61. En effet, la version 6.31 contient une faille qui permet de lancer du code non-officiel au lancement de la console. On a déjà assisté à ce genre de méthodes avec les ME, OE & M33 Custom Firmwares du très célèbre développeur Dark~AleX. Ainsi les risques d’installations d’un tel patch se réduisent à l’installation d’une mise à jour.

Infinity PSP Davee Build HFW

Le 6.61 Infinity Firmware Flasher prêt à être lancé
Crédits : @The_Zett

Pour l’installation, nous vous l’expliquerons en détails dans notre tutoriel d’installation à venir mais sachez qu’il faut d’abord convertir le 6.31 et le 6.61 en HFW (opération qui dure 5 minutes), récupérer le fichier créé pour le placer dans le dossier du 6.61 Infinity Firmware Flasher puis le lancer pour installer le HFW. Ensuite, il reste plus qu’à installer soit le PRO-C soit le LME comme d’habitude et d’activer le patch dans le menu d’Infinity. Pour réaliser cette opération, il faudra donc prévoir aux alentour de 30 minutes.

Le patch activé pour lancer automatique le PRO CFW Crédits : @The_Zett

Le patch activé pour lancer automatiquement le PRO CFW
Crédits : @The_Zett

Mais maintenant parlons des limitations : il est pour l’instant impossible de lancer ce patch sur les PSP Street car elles ne supportent pas officiellement le 6.31 mais Davee travaille sur la mise au point d’un programme qui forcera la console à accepter cette version, donc patience. Si vous faites parties des rares personnes possédant une PSP 3000 07g, contactez Wololo, Davee ou même The_Zett pour qu’il puisse le rendre compatible avec cette version de PSP.

Soit par internet ou en local, il sera possible de mettre à jour le patch Crédits : @The_Zett

Par internet ou en local, il sera possible de mettre à jour le patch.
Crédits : @The_Zett

Ce que vous attendez tous, c’est quand est-ce le patch sera publié ? Il faudra être en ligne samedi à 23:59:59 (UTC+0), soit dimanche à 00:59:59 en France si jamais il n’y a pas de problème de dernière minute. Prévoyez donc d’être debout tôt le matin pour installer le patch permanent à moins que vous décidiez de patienter pour avoir le tutoriel de Custom Protocol qui arrivera dans la journée, si encore, il n’y pas de problème de dernière minute. 😛