[PS4] ZeroxFF délivre le code source fonctionnel de l’exploit dlclose !

Nous vous en parlions hier, la scène hack de la PS4 est en pleine effervescence, ces temps-ci. Et cela ne va pas se calmer, pour notre plus grande réjouissance ! En effet, le développeur Zer0xFF vient de nous délivrer aujourd’hui, sur le forum du site PlayStationHaX.it, le code source du fameux exploit dlclose. Entre les explications techniques de CTurt il y a une semaine, et le Proof of Concept de bigboss d’il y a quelques jours, un bel avenir semble se profiler pour le jailbreak de notre Playstation 4. 

ps4 fond bleu joli joli hack tete de mort skull


Pour rappel, celui-ci permettrait d’effectuer les mêmes actions qu’avec l’exploit BadIRET, mais de façon beaucoup plus légère et pratique. En effet, ce dernier était reconnu pour être assez éprouvant à exploiter, et pas des plus fiables, limitant son utilisation à quelques hackers expérimentés.

Mais alors, qu’est ce que nous apporte ce Zer0xFF ? Comme il a été dit hier, ça n’est pas un CFW, ni un Backup Loader qu’il nous est offert ici. Seulement la libération vers un public plus large d’un hack déjà existant, ce qui veut dire que si vous êtes en possession d’une Playstation 4 en 1.76 (eh oui, on y revient toujours, malheureusement…) et que vous avez des connaissances en développement, vous pouvez vous lancer dans le boot de Linux sur votre PS4, ou même à carrément partir en quête d’un Jailbreak (prévenez nous si c’est le cas ! 😀 ). Pour les intéressés donc, voici le lien vers le github de Zer0xFF. Pour plus d’aide, et pour ceux qui parlent anglais, voici un récapitulatif du célèbre blog Wololo.net pour la procédure à suivre. Il suffirait grossièrement de remplacer l’exploit BadIRET par notre dlclose dans la démarche.

N’oubliez pas qu’une mauvaise manipulation de ces outils pourraient amener à endommager de façon permanente votre console. Le risque 0 de brick est impensable en ce stade de développement. Ni Zer0xFF, ni l’équipe de Custom Protocol ne pourraient être tenus responsables des éventuels dommages causés sur vos appareils.

Zer0xFF n’aura pas oublié de créditer l’aide apportée par bigboss grâce à son travail, ainsi que celle de Twisted, plus eXtreme et wildcard pour leurs tests. 

BONUS

À l’approche de son anniversaire, notre cher bigboss aura laissé entendre qu’une surprise serait en route. Connaissant le palmarès du bonhomme, il ne serait pas étonnant que cela soit très intéressant. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus ! 😉

N’hésitez pas à réagir à tout ça dans les commentaires, ou venez discuter avec nous sur le tchat du forum ! Il est passé récemment en V2, et se trouve donc encore plus sympathique qu’avant ! 😀