[PS4] Fail0verflow partage son fork du kernel Linux pour PS4

Fail0verflow et sa bande, après avoir fait sensation en annonçant qu’ils avaient réussi à lancer Linux sur une PS4, continuent dans leur lancée en partageant leur fork du noyau Linux, disponible sur GitHub.

PS4 Linux code source fork fail0verflow partage


À quoi peuvent bien servir ces sources ? À rien en fait, à moins que vous ne soyez un hacker PS4 qui fait partie du cercle très restreint des personnes ayant accès aux exploits kernels et autres hacks encore non-dévoilés au grand public. Bref, si vous êtes derrière le rideau de la scène underground.

Cependant, si vous êtes très intéressé et motivé, vous pouvez aller jeter un coup d’œil pour voir comment Fail0verflow s’y prend, et peut-être rentrer ainsi dans ce cercle très fermé et petit ? Un diff (une comparaison) est par ailleurs disponible par ici.

Évidemment, personne ne peut prévoir à l’avance quand est-ce que le « grand public » aura accès à ce hack permettant l’exécution de Linux sur PS4 : ça peut tomber aussi bien la semaine prochaine que dans 2 ans. Quoiqu’il en soit, il est presque sûr que cela ne sera pas d’un seul coup : il faudra d’abord trouver un moyen de créer un jailbreak puis de connecter l’exploit avec le boot Linux… Restez sur Custom Protocol pour être avertis ! 😉