[PC] [Switch] Yuzu : un émulateur de Nintendo Switch en développement

Vu que la Switch est hackée et que l’on connaît la structure de la console, il fallait bien commencer le développement d’un émulateur. Et qui de mieux que l’équipe derrière l’incontournable émulateur 3DS Citra pour mettre en route un tel projet. En effet, l’équipe a décidé de créer un émulateur de Nintendo Switch nommé Yuzu, qui signifie citron en japonais (oui, l’équipe aime les agrumes).

Le homebrew Space Game de vgmoose tourne sur l’émulateur Yuzu


L’émulateur Yuzu a été annoncé mais il est encore en phase expérimentale. Il ne peut lancer que des programmes légers tels que des homebrews en 2D. Oubliez donc le lancement, pour le moment, de jeux officiels Switch ou de homebrews en 3D. La démo présentée est le logo du projet sur un fond rouge : pas de quoi faire tourner Zelda: Breath of the Wild.

L’émulateur Yuzu en action (source : Sean Torres)

Comme son homologue 3DS, l’émulateur est multi-plateforme et tourne sur Windows, Mac et Linux ! Cependant, il faudra que vous compiliez tout à la main pour pouvoir le tester.

L’équipe a laissé des instructions très claires sur son dépôt. Si vous avez envie d’aider au développement du projet, de créer des homebrews ou juste tester, allez-y ! Si vous n’avez aucune compétence, vous pouvez toujours faire une donation à l’équipe pour qu’elle puisse s’acheter des Nintendo Switch en 3.0.

L’émulateur s’annonce quoiqu’il en soit prometteur, et va continuer d’être amélioré petit à petit. Patience, jeune padawan, profiter des jeux exclusifs à la Nintendo Switch sur ton PC, tu pourras !