Le Package Installer est de retour en 3.60 !

Depuis la mise à jour 3.30 de la PS Vita, Sony avait empêché l’accès au Package Installer, après quelques espoirs (ici et ici), il était auparavant impossible d’installer des applications PKG. Mais c’est sans compter sur HENkaku qui a fait refleurir la scène PS Vita. En effet grâce à SilicaAndPina, deux développeurs talentueux, cela est désormais possible ! Accueillez ce tout nouveau Package Installer 2.0 qui permettra d’installer des applications au format PKGS comme Netflix ou Facebook par exemple.


0) Pré-requis

  • Une PS Vita au firmware 3.60
  • Le HENkaku installé (pour l’installer, cliquez ici)
  • Cette archive, contenant les applications Vita et PC
  • Un client FTP (Filezilla de préférence)
  • Une application en PKGS (liste disponible à la fin du tutoriel)
Les fichiers PKG ne peuvent pas être installés, seuls les PKGS (avec un « S » à la fin) peuvent être installé par le Package Installer. Une liste d’applications en PKGS est disponible à la fin du tutoriel.

1) Manipulation sur Vita

Sur votre Vita, lancez MolecularShell et appuyez sur Select pour lancer le serveur FTP.

Depuis votre PC, avec votre client FTP déposez le « PKG Installer.vpk » dans un dossier (personnellement situé sur la carte mémoire, dans un dossier homebrews). Ensuite installez le en appuyant sur X.

2016-08-13-145150

Appuyez sur X pour installer le PKG Installer.vpk

Une bulle nommée Package Installer 2.0 doit normalement apparaître. Lancez-le, et allez sur votre PC sans rien toucher d’autre sur vote petite Vita !.

2) Manipulation sur PC

Pour ceux dont le nom d’utilisateur possède un caractère accentué, il faut mettre à la racine de votre ordinateur (Le C:\), l’exécutable ainsi que les PKGS

 

Lancez le « PKGInstaller 2.0 Setup » et installez le logiciel. Ouvrez le logiciel nouvellement installé et entrez tout simplement l’adresse IP indiquée sur votre Vita. Une fois fait, sélectionnez votre PKGS et cliquez sur Install Package.

Installation du Pkgs

Installation en cours…

Patientez quelques instants jusqu’à ce qu’un magnifique signal sonore apparaisse, accompagné d’un message nous confirmant la fin de l’installation du PKGS. Fermez ensuite l’application, et relancez votre console

Une fois votre Vita redémarrée, une bulle est apparue. Si elle n’est pas là, vérifiez dans les notifications et appuyez sur celle ci pour installer votre application.

2016-08-13-150413

Voici la bulle du pkgs de Facebook !

 

Voilà ! Votre PKGS est installé ! Il ne vous reste plus qu’à patienter, le temps que plus d’applications soient portées ! Car comme on le dit si bien « Wait and See ».

3) Liste des PKGS

Voici une maigre liste des applications disponibles, qui devrait s’agrandir au fil du temps :

Bon hack et à bientôt !