[Wii] [GC] L’émulateur Dolphin se met à jour en 5.0 !

Après plus de deux années (!) sans mise à jour majeure, Dolphin, sans aucun doute l’un des émulateurs les plus connus, arrive en version 5.0 !

5-0releaseheader


Pour rappel, Dolphin permet de jouer sur un PC (Linux ou Windows) ou un Mac à vos jeux Wii et Gamecube, et ce la plupart du temps correctement.

Alors quoi de beau au programme ? Et bien pour commencer, Dolphin 5.0 est la version la plus rapide à ce jour ! Côté GPU, DirectX 11 et OpenGL ont reçu beaucoup d’améliorations, et accueillent désormais parmi eux DirectX 12. Ensuite, beaucoup de corrections et d’ajouts, comme par exemple l’arrivée de zFreeze, la 3D stéréoscopique ou encore le support complet de l’ES_Launch (le système de la Wii, indispensable pour une utilisation correcte de certains jeux, tels que Metroid Prime ou encore Super Smash Bros Brawl).

La configuration système minimum a elle aussi évolué, et n’accepte désormais plus que les processeurs et OS 64 bits. De plus, Windows XP et Vista (mais qui est encore sous Vista ?) ne sont plus supportés.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi lire le (long) changelog complet juste ici.

Vous pouvez aussi télécharger ce merveilleux émulateur juste ici, pour Windows et Mac. Pour la version Linux, vous devrez soit ajouter un PPA (Ubuntu 14.10 et précédentes), soit passer par la compilation pour les autres distributions.

Bon jeu à tous ! 🙂