Custom Protocol

[PSP] Alice in: Pasta Crocket v1.04 : mise à jour importante de Yoshi Noir

Yoshi Noir a mis à jour son homebrew, corrigeant de nombreux bugs graphiques et sonores.

240-185, plus connu sous le pseudonyme de Yoshi Noir, nous révèle aujourd'hui une nouvelle mise à jour de son homebrew Alice in: Pasta Crocket qui a participé à l'AC 2014: Speed Coding, un concours de programmation ayant pour thème "Alice au Pays des Merveilles" (différent chaque année) et pour contrainte de finir son jeu avant 48 heures.

Le homebrew plonge donc le joueur dans la peau d'Alice, face à une horrible et gigantesque tarte au citron tournoyante envoyée par la Reine de Coeur et ayant pour unique but de déranger la jeune fille dans sa partie de croquet.

Screenshot du jeu Alice in: Pasta Crocket de Yoshi Noir
Screenshot du jeu Alice in: Pasta Crocket de Yoshi Noir

À l'aide de notre balle, nous devrons donc envoyer valser la galette en la lui envoyant en pleine poire. Mais ce ne sera pas si simple, car notre ennemi a mine de rien plus d'un tour dans son sac de farine et n'hésitera pas à nous lancer des sorts tous plus maléfiques les uns que les autres... Âmes sensibles s'abstenir, donc.

Qu'apporte la v1.04 ?

- Correction d'une erreur dans le gameplay à la fin de partie ;
- Compatibilité améliorée avec PPSSPP (émulateur PSP pour Android) ;
- Ajout d'un effet qui "rougit" l'écran plus on inflige de dégâts à la tarte ;
- Correction d'un bug qui laissait la musique tourner pendant une séquence/cinématique ;
- Suppression de la possibilité de mettre en pause le jeu lorsque la tarte est vaincue ;
- Correction d'un petit bug graphique lorsque la tarte est vaincue ;
- Correction d'un bug qui coinçait la balle dans un mini-jeu ;
- Correction d'un bug graphique en fin de partie dans le mode "2 joueurs" ;
- Correction d'un bug sonore où un son continuait d'être joué après la mort de la tarte ;
- Et bien d'autres corrections graphiques, sonores et autres.

Contrôles :

- Pad directionnel : déplacer Alice ;
- Stick Analogique : déplacer (plus rapidement) Alice ;
- Bouton Carré : réaliser un revers (coup gauche) ;
- Bouton Rond : réaliser un coup droit ;
- Bouton Triangle (si la jauge bleue est remplie) : permet d’envoyer une puissante attaque ;
- Bouton Croix (si la jauge rose n’est pas vide) : permet de se protéger ;
- Bouton Start : mettre le jeu en pause ;
- Bouton Carré + Gachette L+ Gachette R (dans le menu pause) : quitter et revenir à l’écran titre.

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Instructions disponibles ici
Homebrew non signé

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