Accueil
Nous rejoindre | Devenir partenaire

Nous rejoindre | Devenir partenaire

Bonjour à tous et toutes,

Tout d’abord : merci une fois de plus pour votre fidélité, qui nous aide à continuer l’aventure, à vous proposer toujours plus de contenu de qualité et à améliorer le site de jour en jour. Mais afin d’assouvir les besoins et attentes de chacun, il ne faut pas oublier qu’il y a une équipe derrière qui bosse dur pour satisfaire un maximum de personnes.

Ce sont tout simplement les staffeurs, qui se distinguent par 3 catégories (Administration, Modération, Rédaction), les Animateurs chargés de l’animation du forum, ainsi que les Partenaires, composés des graphistes, videomakers, chroniqueurs ou autres.

Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance en vous lançant dans l’aventure Custom Protocol en tant que staffeur, ou bien en signant un partenariat ? 🙂 Cela ne peut être que bénéfique pour vous, tant que vous disposez d’une motivation nécessaire et obligatoire : en plus d’apprendre bien des choses (car l’expérience est très enrichissante), vous rencontrerez d’extraordinaires individus (dont moi bien sûr  8-)), aurez une place plus prépondérante sur le fofo et recevrez de gros câlins virtuels (si si je vous jure). Et comme on le dit si bien : plus on est de fous, plus on rit ! 😀

Recrutement Custom Protocol

Rejoignez-nous ! 😀


Cliquez sur le ou les postes qui vous intéresse(nt) :

Modérateur

Le modérateur, avant toute chose, anime le forum et aiguille les néophytes par leurs expérience et savoir. Mais il ne se limite pas à cela : il a aussi la lourde tâche de devoir modérer le forum, entendez par là qu’il doit observer et sanctionner les membres nuisibles et malfaisants qui s’amusent à « troller » (injurier sans raison apparente et/ou parler d’un sujet complètement hors sujet) sur les forums ou dans les commentaires, et également vérifier si les règles sont bien respectées par tous (par exemple l’interdiction de double-post sauf si nécessaire, d’un doublon, etc.).

On distingue plusieurs catégories de modérateurs :

  • Les Modérateurs dits « à l’essai » ou « suppléants » sont ceux qui tentent leur chance dans la modération : ils n’ont pas encore les pleins pouvoirs d’un modérateur standard car ils sont soumis à une période plus ou moins longue d’essai (en général un mois environ) servant à les « tester » et checker leurs compétences dans le domaine.
  • Les Modérateurs dits « standards », sont tout simplement des modérateurs « normaux » affectés à la/aux section(s) correspondant à la/aux console(s) dans la/lesquelle(s) ils sont spécialisés. Ce statut est débloqué une fois la période de test terminée, encore faut-il qu’elle ait été concluante.
  • Les Modérateurs dits « globaux », modèrent absolument tout le forum, autrement dit toutes les sections. Cela ne veut pas dire qu’ils sont spécialisés partout, ils ont juste pour tâche de modérer tous les forums et non d’aider dans toutes les sections : ce n’est pas la même chose.

Plus vous fournirez d’efforts et d’implication, plus vite vous débloquerez le statut de Modérateur standard puis de Modérateur global, et qui sait peut-être de Co-Admin voire d’Admin ! 😛

Voici les conditions requises pour postuler
  • Respecter les règles de base (évidemment) ;
  • Avoir un français correct (c ta dir kil fo pa ekr1r kom sa) ;
  • Savoir s’exprimer clairement ;
  • Savoir aider dans la bonne humeur les néophytes ;
  • Être patient face aux débutants qui ont du mal à tout saisir ;
  • Avoir une certaine expérience sur au moins une console ;
  • Avoir posté au moins 10 messages sur le forum ;
  • Ne pas hésiter à proposer de nouvelles idées ou projets dans le but de faire évoluer le forum ;
  • Avoir du temps libre à consacrer au forum ;
  • Être motivé.

Si vous êtes attiré par ce poste et pensez remplir les conditions requises, envoyez un MP à @yaounshow ou @Macrey avec « Candidature modérateur » en objet. Votre candidature sera examinée et vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais. 😉

Rédacteur

Le rédacteur a pour rôle d’écrire sur le site des articles, qui peuvent aussi bien être des news que des dossiers, des tutoriels ou des chroniques.

  • Les news peuvent se contenter de relater les derniers dires d’un développeur, mais elle peuvent aussi rappeler tout ce qui a été dit jusqu’à maintenant sur tel exploit ou tel hack afin d’offrir au lecteur un petit bilan, qui éventuellement pourrait laisser présager quelque chose (la news peut alors se transformer en dossier).
  • Les dossiers, quant à eux, sont de gros articles traitant d’un sujet/événement ayant plus ou moins un rapport avec les jeux vidéo ou le hack, celui sur notre sélection des meilleurs thèmes (oubliés) du concours de Hackinformer est un bon exemple. À différencier des chroniques, qui sont des news spécifiques car ayant une date de publication bien précise (hebdomadaire, mensuelle voire quotidienne).
  • Les chroniques sont sans doute les plus dures à gérer car elles exigent une certaine présence pour ne pas casser le rythme de publication et entraîner avec une perte de votre imagination et vos idées, mais peuvent traiter de tout et n’importe quoi tant qu’il existe un lien avec le domaine du jeu vidéo ou de l’électronique en général.
  • Enfin, les tutoriels sont les points forts de notre site mais également les articles les plus difficiles à écrire. Effectivement, nous demandons à ce que chaque tutoriel soit testé par son auteur et que ce dernier fournisse un maximum d’images et de détails pour ne pas perdre le lecteur en route.

Naturellement, étant donné que Custom Protocol est un blog, nous n’imposons pas aux rédacteurs de contraintes sur leur style d’écriture. Ils peuvent aussi choisir d’écrire n’importe quel type d’article et ont le droit d’exprimer leur opinion sur un point (dans ce cas, la première personne du singulier doit être utilisée).

Voici les conditions requises pour postuler
  • Un bon français (même si un correcteur passera dessus avant publication, ce n’est pas une excuse pour aligner une faute tous les 4 mots ! :P) ;
  • Une bonne expression : claire, nette et seine pour vous faire comprendre par le lecteur ;
  • Une présence régulière, surtout si vous décidez de rédiger des news ou des chroniques hebdomadaires/quotidiennes ;
  • Une certaine connaissance du hack d’au moins une console (sauf si vous postulez pour écrire des chroniques) ;
  • Le sens du travail en équipe ;
  • Faire preuve toujours de politesse ;
  • Savoir accepter les critiques pour progresser ;
  • Avoir du temps libre à consacrer au site ;
  • Être motivé.

Si vous pensez avoir les épaules pour devenir rédacteur, n’hésitez pas à envoyer un MP à moi-même (@Wirus) ou à @Tuxbot123 ayant pour objet « Candidature rédacteur ». 😉

Correcteur

Le correcteur est un élément important du site car c’est lui qui repasse sur les news et tests avant leur publication : il s’assure de laisser le moins de fautes possibles pour une lecture agréable. En effet, qui n’a jamais grincé des dents devant un article bourré de fautes ? Bref, le correcteur est polyvalent et peut se charger de tous types d’articles, quelle(s) que soi(en)t la/les console(s) concernée(s) étant donné que son objectif n’est que de vérifier les fautes orthographiques, grammaticales, syntaxiques et conjugales.

Si un correcteur est impliqué, il pourra facilement recevoir les droits de publication pour publier directement après sa correction et ne pas attendre le passage d’un admin, en s’abstenant toutefois s’il ne comprend pas le fond d’un article.

Voici les conditions requises pour postuler
  • Un (très) bon niveau de français ;
  • De la patience ;
  • Une présence régulière ;
  • Le sens du travail en équipe ;
  • Faire preuve de politesse ;
  • Savoir accepter les critiques pour progresser ;
  • Avoir un temps libre à consacrer au site ;
  • Être motivé.

Si vous souhaitez devenir correcteur et pensez remplir toutes les conditions requises, n’hésitez pas à envoyer un MP à @Wirus (moi) ayant pour objet « Candidature correcteur » !

Vidéaste

Les vidéastes sont des partenaires qui publient des vidéos sur leur chaîne YouTube. Elles doivent avoir si possible un lien soit avec le hack, soit avec le jeu vidéo, soit avec l’électronique. Devenir vidéaste partenaire de Custom Protocol vous permettra d’avoir un article consacré à chacune de vos nouvelles vidéos et ainsi de vous populariser au sein de la communauté underground. En échange, vous devrez mettre un lien vers notre site sur votre chaîne ainsi que dans le descriptif de vos vidéos et afficher cette courte introduction au début de vos vidéos :

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez devenir vidéaste partenaire de Custom Protocol ! 🙂 Renseignez en objet « Partenariat videomaker ».

Graphiste

Un graphiste peut avoir un ou plusieurs buts : proposer des idées originales pour améliorer l’aspect graphique de Custom Protocol (sans le transformer complètement), créer des vignettes pour les articles spéciaux, « fabriquer » des avatars pour les membres qui le souhaitent, etc. En sachant que nous vous créditerons toujours sur les articles en n’oubliant pas d’insérer un lien vers votre portfolioDeviantArt ou autres. Si vous avez des idées, nous sommes preneur : n’hésitez pas à me contacter ou à contacter notre graphiste officiel, @Windvern ! 🙂

Carte de visite concours 1 an de Custom Protocol

Voici par exemple la carte de visite de Custom Protocol, designée par @Windvern

Community Manager

Pour finir, j’aurais besoin d’un Community Manager motivé qui se chargerait des comptes Custom Protocol sur les réseaux sociaux, en particulier sur Google+ car le module que nous utilisons ne permet pas de poster automatiquement nos nouveaux articles sur le réseau social de Google, contrairement à Twitter, Facebook et même Flickr. Il n’y a pas de réel pré-requis, mais je préférerais que vous soyez un membre de plus ou moins longue date si possible ou qui participe souvent dans les commentaires. Quoiqu’il en soit, je suis à votre écoute : n’hésitez pas à me contacter ! 😉