[CCPT] Concept Protocol n°5 – Un TR-TT (AT-ST) taille réelle

Concept Protocol est une rubrique hebdomadaire mettant en avant tous les mercredis un projet hardware (donc matériel, et non logiciel) innovant et/ou insolite. N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous trouvez une réalisation qui mériterait un article à son sujet. 😉

Voilà un projet pour le moins impressionnant ! La chaîne de Mr. Kernish a filmé un TR-TT en taille-réelle, avec cockpit aménagé pour 2 personnes, mouvements des canons et effets sonores tous droit tirés de la licence phare Star Wars. Rien que ça.

Admirez la bête !

Admirez la bête !


Tout d’abord, si vous êtes un inculte qui ne connaissez pas la série Star Wars (vous inquiétez pas, on ne vous en veut pas ;p) ou plus spécifiquement les TR-TT (pour « Transport de Reconnaissance Tout Terrain », aussi appelé All Terrain Scout Transport en anglais), il s’agit de gros engins bipèdes utilisés par l’Empire à but anti-personnel (en gros, ça sert qu’à tuer des gens quoi).

Ce TR-TT à l’échelle 1:1 (grandeur nature) a été construit avec du bois, du plastique et des tôles. Le cockpit a été accommodé pour accueillir 2 personnes et présente un tas de joysticks, de panneaux d’affichages et d’autres boutons que votre imagination saura sans doute assimiler. Des panneaux solaires ont même été accrochés sur le toit pour alimenter les deux ventilateurs qui gardent au frais le pilote et son co-pilote, tous deux en marche pour attaquer les rebelles… Enfin, je dis « en marche », mais l’engin ne peut malheureusement pas se déplacer…

Bref, mieux que des mots, je vous laisse vous délecter de ces 2 vidéos présentant d’une part le TR-TT vu de l’extérieur puis d’autre part le cockpit de la machine.