[Vita] Le Lightning-Dodge-O-Matic, pour cheater à FF X en toute simplicité (challenge des éclairs)

Peut-être avez vous déjà joué (voire fini, soyons fous) à Final Fantasy X ? Si oui, vous devez vous rappeler d’un challenge qui consistait à esquiver 200 éclairs à la suite en appuyant sur PS3 Croix.png au bon moment, et qui vous donnait un objet (ainsi qu’un trophée dans le remaster sur PS Vita et PS4).

Si vous avez essayé de platiner le jeu, c’est sûrement un des trophées qui vous a le plus fait galérer, d’une part parce que c’est extrêmement répétitif, et d’autre part parce qu’une seule pression au mauvais moment et vous étiez bon pour reprendre à zéro. De plus, vous ne pouvez ni sauvegarder, ni mourir car le nombre d’éclairs esquivés n’est pas sauvegardé…


C’est le constat qu’a fait Javier Rengel, qui l’avait déjà eu sur PS2 mais qui ne se sentait pas de le refaire sur sa nouvelle PS Vita (en même temps, on le comprend…).

Il a donc pris un Arduino, une résistance photosensible et un servomoteur, a connecté tout ça et l’a accroché à sa PS Vita. Le gentil servomoteur a donc fait tout le boulot à sa place, en appuyant sur le bouton PS3 Croix.png à chaque fois que la résistance détectait un flash de lumière dans le jeu.

Javier ne s’est d’ailleurs pas arrêté là, et a laissé son petit système continuer après les 200 esquives, jusqu’à 1 568 esquives, dont une série de 1 066 !

FFX-Lightning-dodge-o-matic

Ne me demandez pas de traduire, en quatre ans d’espagnol je sais à peine dire « Hablo Ingles ? »

Et si vous aussi avez la flemme de faire ce challenge, Javier a pensé à vous et a posté le script et les plans sur GitHub ! Elle a pas belle la vie ?