[Vita] Une PS Vita 3000 en préparation ?

La dernière portable de Sony est, ne nous mentons pas, en train de mourir à petit feu. Les grands éditeurs lui tournent le dos, et du coup une partie des joueurs.

Mais elle n’est pas peut-être pas encore tout à fait morte, comme le montre un brevet déposé par Sony Computer Entertainment Japan Asia ce 18 janvier.

VueGlobale

Une PS Vita ressemblant étrangement au premier modèle…

Bien entendu, ce qui nous intéresse vraiment est présent sur les deux dernières images. En effet, dans le brevet en question (bon courage pour déchiffrer), il est mentionné des sticks cliquables, comme sur une manette Dualshock / Xbox !

Notez le fait que la PS Vita présente sur la première image ressemble étrangement au premier modèle de la PS Vita… Retour au bon vieux design de la 1000, avec son magnifique écran OLED ou simple projet abandonné ?
La deuxième option pourrait paraître plausible, mais alors pourquoi avoir attendu 4 ans (peut-être plus) pour déposer un brevet ?

Mais la grande question est ici : pourquoi Sony fait-il cela ? Tentative désespérée de sortir la console du fond de son étang ou envie de la transformer encore un peu plus en manette de luxe ?

VignettePSV

Enfin, retenez que ce n’est pas parce qu’un brevet est déposé que ce qui y est présenté sera forcément produit : il n’y aura peut-être rien…

Quoi qu’il en soit, nous en saurons sûrement plus à l’E3, ou même (soyons fous) avant.