[HS] Pokémon Go : comment faire éclore ses œufs sans bouger de chez soi ?

Ça y est : Pokémon Go a fait son apparition en France dimanche dernier. Le phénomène est planétaire : l’application surpasserait déjà Twitter en nombre de visites quotidiennes, et engendrerait des revenus supérieurs à ceux de Spotify, Candy Crush ou encore Clash of Clans… Non je vous rassure : je ne vais pas vous assaillir de news de ce jeu sur Custom Protocol, d’autres sites s’en chargent déjà très bien. J’avais juste envie de partager avec vous cette petite bricole de Danny McMurray, qui a trouvé une astuce ingénieuse pour faire éclore ses œufs Pokémon sans avoir besoin de sortir dehors.

Pokemon Go oeufs acceleration triche plus rapide sans marcher ventilateur astuce by Danny McMurray


A la base, pour faire éclore un œuf Pokémon, il faut faire un nombre relativement grand de pas. Mais voyons, un geek, ça ne sait pas marcher, et encore moins dehors ! :0 Et ça, heureusement, Danny McMurray l’a bien compris : c’est pourquoi il s’est amusé à bricoler ce petit joujou qui permet de « faire croire » au smartphone que son utilisateur est en train de marcher. Sur le site Instructables, il s’est amusé à décrire la construction de son incubateur Pokémon, en utilisant seulement un bout de caoutchouc et un ventilateur.

Bon, le dispositif est encore loin d’être optimal : sur la courte vidéo qu’il a posté, où la vitesse a été multipliée par 3 pendant le fonctionnement de l’engin, seul 0,01 km a été compté, soit 0,5 % des 2 km requis. Il faudra donc attendre sûrement plus d’une heure si vous tenez absolument à voir votre bébé Pokémon naître dans la même journée. Par ailleurs, la grande question qui en découle est : comment se fait-il que Pokémon Go puisse croire que le joueur soit en train de marcher, alors qu’il est censé se baser sur des données GPS ?

Quoiqu’il en soit, ça reste sympa à regarder. Et ça me permet de commencer en douceur avant de vous parler d’un autre petit hack sur Pokémon Go un peu plus complexe. 😛